Un petit couple d’amigurumis porte-clés

J’ai tellement de projets au crochet ou en bijoux que je ne sais même plus par lequel commencer ni duquel parler lorsque j’arrive à les terminer.

Pourtant, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes deux derniers porte-clés en date. J’ai craqué sur les amigurumis Bambola dont on trouve de superbes exemples sur Pinterest ou en vidéo sur YouTube. Pour ma part, j’ai trouvé l’inspiration grâce à un des nombreux patrons du site Cat’s Créa Crochet. J’ai pris l’exemple de l’article Mini Princesse Elsa que vous pourrez trouver ici, et je l’ai arrangé à mon goût pour faire un « mini Moi ». Puis, je me suis inspirée du tutoriel YouTube d’Alextitia Tuto Crochet intitulé Tuto poupée garçon porte clé au crochet pour réaliser les vêtements de mon « mini Chéri ».

Mini Moi et mini Chéri

Réalisés avec du coton mercerisé et un crochet 1,75 mm, ces deux adorables petites poupées mesurent 8 cm sans leur petit cordon pour les attacher à un trousseau de clés.

Mini Moi porte une robe rose, même si le rose n’est pas ma couleur préférée. Je lui préfère le parme qui ne fait malheureusement pas partie des couleurs de bobines de coton en ma possession en ce moment. Tout comme moi, elle porte les cheveux châtains au carré avec une petite frange. Cela dit, mes cheveux sont un peu plus foncés que les siens. On pourrait même dire que ses cheveux sont plus de la couleur de mes yeux que de mes cheveux.

Mini Chéri, lui, porte des vêtements bleus, de la couleur de ses yeux. Mais comme il aime aussi porter des vêtements bleus, finalement, Chéri m’a pardonné de lui avoir fait des yeux noirs comme sur ma mini poupée. Tout comme Chéri, mini Chéri a les cheveux bruns.

Le matériel

  • Coton mercerisé beige, marron, rose, bleu et noir
  • Crochet 1,75 mm
  • Aiguille à laine
  • Fil noir (pour les cils de mini Moi)
  • Rembourrage

Le temps de réalisation

Environ 4 heures par poupée, même si le temps de réalisation de la chevelure a été bien plus long pour mini Moi que pour mini Chéri.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à bientôt pour vous montrer quelques-uns de mes nombreux projets…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s