Galerie photos – mes amigurumis – partie 1

Fabriqués de mes mains, souvent d’après les patrons d’excellents designers, voici une galerie avec mes essais, ratages et réussites…

Des poupées

Toutes faites d’après le même modèle de base, ces poupées ont chacune une chevelure différente. Je voulais travailler diverses techniques pour voir l’effet et surtout la difficulté de chacune. S’il est vrai que les brins de laine noués sur la tête sont les plus simples à réaliser, la chevelure toute bouclée par des mèches crochetées est longue à faire mais d’un superbe effet. Elle en vaut vraiment le temps de travail.

Des petits lapins

Réalisés d’après le patron des « Spring Bunnies », créé par Stephanie Lau de All About Ami, ces trois petits lapins sont venus égayer la maison. Les deux premiers (voir mon article sur le petit duo amigurumi craquant) ont été faits il y a plusieurs mois de cela, ils font respectivement 7 cm et 13 cm de haut. Le troisième, je l’ai fait à la mémoire de mon lapin nain, disparu en février 2020. A l’image de ma petite boule de poils, un lapin nain de couleur, il s’est paré de noir sur le dos et la tête, et de blanc autour des yeux, sous les pattes, dans les oreilles et sur le ventre. Il fait 21 cm de haut.

Des oursons…

Qui n’aime pas les ours en peluche ? Qu’ils soient célèbres ou anonymes, ces petits oursons trouvent facilement leur place dans ma collection… ou celle de mon Chéri 😉

Ainsi, Winnie l’Ourson (dont le patron a été traduit sur le site Made by Amy) a été fait spécialement pour mon Chéri, fan depuis toujours de ce petit gourmand de miel. Son petit camarade ours polaire (patron traduit trouvé sur Cologurumi) nous aide à nous sentir un peu plus au frais en période estivale, et malgré son air tordu, il est très attachant. Quant au petit ourson parme (designer : Tatiana Medintseva, le patron se trouve ici, avec des vidéos très bien faites pour montrer le montage de l’ourson), fait en laine velours, son petit côté « tout doux » donne envie de le câliner tout le temps. L’ourson gris (inspiré du patron gratuit trouvé sur le site Amigurumi Today) peut faire bouger facilement ses pattes, pratique pour le faire s’asseoir lorsqu’il prend la pose pour mon appareil photo. Son pelage gris et ses décorations en feutrine bleue rappellent les oursons « Me To You ». Ne vous fiez pas à ses balafres, il a un très gros cœur qu’il affiche fièrement sur son torse… Assis, il fait 22 cm de haut ; debout, il fait 30 cm. Et enfin, son voisin, avec son tout petit corps, son adorable frimousse et son joli petit nœud fait 6,5 cm de haut. Le patron était en PDF dans une langue étrangère, je ne sais plus où je l’ai trouvé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s