Amigurumi·Crochet·Travaux d'aiguille

Une poupée amigurumi au crochet

En ce moment, je suis dans une période « crochet ». Tout y passe… châles, ponchos, bracelets, sacs à dos, coeurs, petits paniers de rangement, fleurs de douche, amigurumis… D’ailleurs, j’adore tenter de faire des amigurumis. Si certains ne donnent pas l’effet que j’espérais, d’autres en revanche me conviennent plutôt bien comme je les ai faits.

Je voulais faire une poupée au crochet. J’ai cherché longtemps des modèles que je pourrais suivre. Mais aucun des patrons que j’ai trouvé ne me plaisait vraiment. Les plus belles poupées que j’ai pu voir sur Pinterest (et il y en a vraiment des splendides, j’espère arriver un jour à un tel résultat) ne proposent pas de patron pour les faire. C’est bien dommage !

Alors, j’ai voulu essayer de faire la mienne. Bien évidemment, je me suis inspirée de certains patrons pour faire le corps de base. Ensuite, pour la chevelure et les vêtements, j’y suis allée à l’instinct. Ca n’est peut-être pas la plus belle poupée, mais en tout cas, je suis tout de même assez fière du résultat… et je ne pourrai que m’améliorer.

Ma poupée à la chevelure flamboyante

  • Le corps a été fait avec un crochet 3,5.
  • Les chaussures et le jean ont été faits avec un crochet 4.
  • Le top et la veste mandala ont été faits avec un crochet 2.

J’ai commencé par lui faire des yeux bleus ronds avec une pupille noire que j’avais cousu sur son visage. Mais on aurait cru une droguée… J’ai essayé en lui faisant de petits yeux de biche et tout de suite, elle avait l’air beaucoup plus vivante. Pour la rendre encore plus sexy, je lui ai ajouté un peu de blush. Avec une longue crinière comme celle-là, elle va en faire tourner des têtes 😛

Plus sérieusement, je lui ai fait des petites ballerines rouges avec un petit bouton blanc de chaque côté. Le jean bootcut est maintenu par une ceinture marron. Le top est composé de mini granny : 5 carrés granny et 2 triangles, crochetés en taille 2 et bien serrés pour bien lui mouler le corps. Et enfin, une veste mandala avec des manches courtes vient compléter sa tenue. Elle a aussi été crochetée en taille 2 avec des mailles bien serrées.

Je trouve d’ailleurs que sa veste est si jolie sur elle que j’ai très envie de me faire la même.

Le matériel

  • Laine
  • Fil à broder (pour les yeux et la bouche)
  • Rembourrage
  • Blush (pour les joues)
  • Crochets
  • Aiguille à laine

Le temps de réalisation

Je n’ai pas vraiment compté le temps que j’ai passé à la faire. J’estime cependant cette réalisation à environ 20 heures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s