Bracelet wrap en perles nacrées

J’ai créé ce bracelet en deux exemplaires. A la base, c’était un cadeau que je voulais faire à une future mariée. Non pas pour qu’elle le porte forcément le jour de son mariage, mais c’était surtout un petit clin d’oeil en attendant le grand jour. Et puis, il m’a tellement plu que j’ai voulu en faire un aussi pour moi. Bon, j’étais déjà mariée, ça ne pouvait pas non plus me servir pour mon grand jour.

Le Bracelet Wrap

C’est un bracelet composé d’un morceau de cordon en cuir noir avec un bouton métallique en guise de fermoir. J’ai entrelacé un fil de coton beige pour démarrer le bracelet et bien maintenir les deux parties du cordon en cuir avant de démarrer l’enfilage de perles à facettes nacrées de 4 mm. Au milieu du bracelet, j’ai de nouveau utilisé uniquement le fil de coton sur 4-5 cm pour casser le rythme des perles identiques. Puis j’ai repris l’enfilage jusqu’à la longueur désirée et j’ai terminé l’ouvrage en entrelaçant une fois encore le fil et le nouer.

Le matériel

  • Perles nacrées 4 mm
  • Fil de coton
  • Cordon en cuir
  • Bouton

Le temps de réalisation

Les perles étant assez grosses et le bracelet ne comptant que 2 tours de poignet, il a été plutôt rapide à faire… par rapport à d’autres bracelets wrap que j’ai créé. Il a fallu environ 1h30 pour fabriquer celui-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s