Un papillon en plastique fou

Le plastique fou est une matière que je trouve agréable à travailler. Elle est fragile tant qu’elle n’a pas été cuite, mais elle reste un support agréable pour créer une infinité de bijoux et décorations. J’avoue d’ailleurs que la première fois que j’ai mis mes créations à cuire dans le four, j’ai eu « un petit coup de chaud »… 😉 Je regardais les morceaux de plastique se tordre dans tous les sens sous l’effet de la chaleur et j’ai bien cru que j’allais perdre la moitié de mes oeuvres. Cela dit, il m’est effectivement arrivé d’en perdre… plus l’objet créé est grand et plus il a de risques de trop se plier et de se coller sur lui-même ou sur un autre objet.

La parure papillon

De toute façon, j’aime créer des objets fins et ce petit papillon tout léger m’avait fait de l’oeil toute la journée. Alors, je l’ai décliné en bracelet et en boucles d’oreilles.

Tout d’abord, un petit bracelet fait d’un cordon en cuir avec noeuds réglables pour l’enfiler et le défaire plus facilement. Puis des boucles d’oreilles toutes simples pour attraper les regards dans ses filets…

Le matériel

  • Feuille de plastique fou
  • Gabarit de papillon
  • Cordon en cuir
  • Anneaux en argent
  • Crochets d’oreille en argent

Le temps de réalisation

Le plus long, c’est de reproduire le dessin sur la feuille de plastique fou et de cuire les morceaux découpés à la forme choisie. Il m’a fallu environ 30 minutes pour faire ces petits bijoux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s